Les vainqueures | résidence

Je vous présente mon plus gros fail.

Avec la meilleure intention du monde, j’ai soumis ce projet de résidence à la galerie Studio XX, une galerie dédiée à de l’art technologique fait par des femmes.

L’idée, très noble, était de créer un site pour faire découvrir au grand public des figures féminines de l’histoire, souvent absentes des manuels scolaires.

Je visais gros. Ce projet pourrait être montré dans les écoles… toucher tout le Québec… puis la France… puis être traduit en anglais… et enfin… CONQUÉRIR LE MONDE!!!

Réalité: pendant les 3 semaines de résidence, je me suis pointée 3 fois (parce que j’étais trop occupée), j’ai commencé à chercher 2-3 figures sur Wikipédia, juste assez pour être complètement découragée par l’ampleur de la tâche. Et comme je suis nulle en programmation (ceux qui ont lu l’histoire de mon projet Vitual Touch le savent), le projet est mort dans l’œuf.

Alors… j’ai déserté. Et lorsque la résidence s’est terminée et que la galerie m’a invitée à venir présenter publiquement le fruit de cette résidence, j’ai disparu. La honte…

Leçon apprise: mieux se connaître, commencer petit, et ne pas se prendre pour une-sérieuse-artiste-professionnelle quand on s’appelle ticoune-tatonne.

LES VAINQUEURES
Recherche | 2014

Résidence artistique au Studio XX